Étant moi même un joueur de Clash Royal,un jeu qui fait le Buzz en ce moment, je me suis dit qu’un petit article sur le vocabulaire anglais en rapport avec ce jeu vidéo pourrait plaire et être utile à plus d’un!

Clash Royal c’est quoi?

clash royal vocabulaire anglaisPour ceux qui ne connaissent pas, Clash Royal est un jeu vidéo multijoueur inspiré de l’univers de son grand frère Clash of Clans. Il est édité par SUPERCELL et est principalement utilisé sur Smartphone (Application iOS et Android). Le but étant de collectionner un jeu de carte afin d’en faire la meilleure combinaison possible de 8 cartes et détruire les tours adverses tout en gérant son élixir (se dit également « Elixir » en anglais). A la fin du temps réglementaire le joueur qui aura détruit le plus de tours (Towers) remporte la partie. Aussi, détruire la tour du roi (King’s tower) vous permet de remporter directement la victoire.

Le premier mot à connaître ici est le mot Deck ou encore Deck of cards qui signifie “Jeu de cartes”. On entendra souvent des phrases du type : “Montre moi ton deck” ou encore “Il n’est pas mal ton deck” ce qui signifie “montre moi ton jeu (de cartes)” ou encore “il n’est pas mal ton jeu (de carte)” (sous entendu : ta combinaison de 8 cartes).

Les différentes types de cartes

Le jeu Clash Royale est composé à ce jour de 74 cartes et de nouvelles cartes sont sans cesse rajoutées. Les cartes peuvent être obtenues de différentes manières. En les achetant avec de l’or ou des gemmes, ou en ouvrant des coffres.

Il existe 4 niveaux de rareté de cartes:

Les cartes communes. Common cards.
Les cartes rares. Rare cards.
Les cartes épiques. Epic cards.
Les cartes légendaires. Legendary cards.

Il existe également 3 types de cartes:

Les troupes. Troops.
Les sorts (sortilèges). Spells.
Les bâtiments. Buildings.

Les coffres

Les coffres sont le meilleur moyen d’obtenir des cartes mais aussi de l’or dans Clash Royal sans avoir à les payer avec de l’argent réel. On peut également y trouver quelques gemmes (2 ou 3 par coffres).

Les différentes manière d’avoir un coffre dans Clash Royal :

Les coffres périodiques :

Il existe certains coffres que l’on peut débloquer périodiquement :

  • Nous avons le coffre gratuit (Free chest) : c’est un coffre que l’on reçoit toutes les 4 heures. Il est possible d’accumuler un deuxième coffre gratuit si l’on a pas ouvert le premier.
  • Le coffre à couronne (Crown chest) : on peut le débloquer une fois par jour en gagnant 10 couronnes. Pour gagner des couronnes il suffit de détruire une tour d’arène ou du roi en combat ou en tournoi. Une tour détruite équivaut à une couronne gagnée. Les combats amicaux entre amis ou dans le camps d’entrainement ne font pas gagner de couronnes.
  • les coffres de clans (Clan chest) : il existe deux types de coffres qui sont à débloquer par tout votre clan une semaine sur deux : Le premier coffre de clan est un coffre à couronne similaire à celui qu’on a vu précédemment sauf que pour celui-ci c’est l’addition des couronnes gagnées par tous les membres du clan. Les membres du clan qui n’auront gagné aucune couronne pour le clan ne pourront pas ouvrir ce coffre et récupérer sa récompense. Le deuxième coffre de clan est une nouveauté de clash royal. C’est également une sorte de coffre à couronne mais en combat à deux contre deux en coopération. Une victoire peu importe le nombre de tour détruites donne 1 couronne à diviser par deux. Il faut donc au moins avoir gagné 0,5 points pour bénéficier de la récompense de ce coffre de clan.

Les coffres gagnés :

On peut gagner un coffre lorsque l’on participe à un tournoi. On gagnera alors plus ou moins de carte selon notre position finale.

La plupart du temps, on gagnera un coffre à chaque fois qu’on gagne un combat contre un joueur (les combats amicaux et en camps d’entrainement ne comptent pas). On a la possibilité de garder 4 coffres maximums. Si nos 4 emplacements sont pleins, un combat gagné contre un joueur ne fera gagner que de l’or.

Voici les différents types de coffre :

Les Coffres que l’on aura le plus fréquemment :
  • Coffre en bois (Wooden chest) : Ce coffre ne se gagne qu’en début de partie lorsque vous êtes encore dans le mode apprentissage.
  • Coffre en argent (Silver chest) : Ce coffre est le plus courant et peut être ouvert en 3h. On y gagne des cartes, de l’or mais aussi 2 ou 3 gemmes.
  • Coffre en or (Gold chest) : Ce coffre est plus rare que le coffre en argent et contient plus de carte et d’or par contre on aura également seulement 2 ou 3 gemme. Il peut être ouvert après 12h
  • Coffre de tirage (Draft chest) : Pour les joueurs ayant 4000 trophées ou plus, il existe un coffre que l’on peut débloquer une fois par mois « à la fin d’une saison ». Mieux on est placé dans le classement et plus on aura de récompense.
Les Coffres un peu plus rare :
  • Coffre géant (Giant chest) : Ce coffre contient beaucoup plus d’or, beaucoup plus de carte et s’ouvre en 12h
  • Coffre Magique (Magical chest) : Ce coffre contient 1 ou plusieurs carte épique selon l’arène dans laquelle vous êtes. il se débloque également en 12h
Coffre très rare :
  • Super coffre Magique (Super Magical Chest) : Ce coffre est encore plus rare à avoir que le coffre magique et a plus de chance d’obtenir une carte légendaire. Il faut 24h pour l’ouvrir.
  • Coffre épique (Epic chest) : Ce coffre très rare également n’existait pas au début du jeu mais je peux vous dire qu’il fait plaisirs à voir ^^. Il faut 12h pour l’ouvrir.
  • Coffre légendaire (Legendary chest) : Tout comme le coffre épique, ce coffre n’existait pas au début du jeu. Il est très rare etcontient 1 carte légendaire uniquement. Il faut 12h pour l’ouvrir.
Les coffres aux trésors :

Les coffres aux trésors (ou Treasure chests en anglais) sont les coffres qu’on peut acheter en argent réel dans la boutique de clash royale.

Le nom des arènes et leurs traductions anglaises

Camp d’entrainement. Training camp
Gobelinarium. Goblin Stadium
Fosse aux os. Bone Pit
Arène des barbares. Barbarian Bawl
Parc P.E.K.K.Aland. P.E.K.K.A’s playhouse
Vallée des sorts. Spell Valley
Atelier d’ouvrier. Builder’s Workshop
Arène royale. Royal Arena
Sommet glacé. Frozen Peak
Arène sauvage. Jungle arena
Mont des cochons. Hog Mountain
Arène légendaire. Legendary Arena

Le nom des cartes de Clash Royal et leurs traductions en anglais

Liste des cartes communes. (Common cards list)

Gobelins. Goblins
Gobelins à lance. Spear Goblins
Chevalier. Knight
Archers. Archers
Barbares. Barbarians
Barbares d’élite. Elite Barbarians
Gargouilles. Minions
Horde de Gargouilles. Minion Horde
Géant Royal. Royal Giant
Bombardier. Bomber
Squelettes. Skeletons
Esprit de feu. Fire Spirits
Esprit de glace. Ice Spirit
Canon. Cannon
Mortier. Mortar
Tesla. Tesla
Flèches. Arrows
Zap ou Électrocution. Zap

Liste des cartes rares. (Rare cards list)

Mousquetaire. Musketeer
Trois mousquetaires. Three Musketeers
Mini P.E.K.K.A. Mini PEKKA
Valkyrie. Valkyrie
Géant. Giant
Gobelin à Sarbacane. Dart Goblin
Chevaucheur de cochon. Hog Rider
Sorcier. Wizard
Boule de feu. Fireball
Roquette. Rocket
Guérison / Soin. Heal
Bélier de combat. Battle Ram
Golem de Glace. Ice Golem
Méga Gargouille. Mega Minion
Cabane de Gobelins. Goblin hut
Cabane de Barbares. Barbarian Hut
Pierre Tombale. Tombstone
Tour à Bombes. Bomb Tower
Tour de l’enfer. Inferno Tower
Fournaise. Furnace
Extracteur d’élixir. Elixir Collector

Liste des carte épiques. (Epic Cards List)

Sorcière. Witch
Bébé Dragon. Baby Dragon
Armée de Squelettes. Skeleton Army
Prince. Prince
Ballon. Baloon
Squelette Géant. Giant Skeleton
Sorcier de Glace. Ice Wizard
Golem. Golem
P.E.K.K.A. PEKKA
Prince Ténébreux. Dark Prince
Bourreau. Executioner
Gardes. Guards
Bouliste. Bowler
Fût à Gobelins. Goblin Barrel
Foudre. Lightning
Gel. Freeze
Miroir. Mirror
Poison. Poison
Clonage. Clone
Rage. Rage
Tornade. Tornado
Arc-X. X-Bow

Liste des cartes légendaires. (Legendary card list)

Princesse. Princess
Mineur. Miner
Voleuse. Bandit
Sorcière de la nuit. Night Witch
Sorcier de Glace. Ice Wizard
Electro-sorcier. Electro Wizard
Dragon de l’enfer. Inferno Dragon
Bûcheron. Lumberjack
Zappy. Sparky
Molosse de Lave. Lava Hound
La bûche. The log
Cimetière. Graveyard