Dans cette page est regroupée tout le vocabulaire anglais de notre site, classé par thème. Avoir un vocabulaire anglais riche, vous permet de mieux vous débrouiller lorsque vous vous exprimer dans la langue anglaise. C’est pourquoi, pour mieux vous aider, nous avons classé pour vous du vocabulaire par thème.

Vous souhaitez apprendre encore plus de vocabulaire mais vous ne savez pas par où commencer? Laissez-nous vous suggérer de commencer par les 100 mots les plus communs en anglais.

Vocabulaire anglais du quotidien

Dans cette section est regroupé du vocabulaire basique à connaître.

  • Savoir parler de sa famille: Apprenez le vocabulaire de la famille en anglais. Apprenez à parler de votre famille proche ou éloignés.
  • Les verbes irréguliers anglais classés par groupe: Les verbes irréguliers font parties des verbes les plus importants à connaitre, et il n’y pas de secret, il faut retrousser ses manches, et s’y mettre! Pour vous aider dans cette tâche et ainsi vous la rendre plus facile, j’ai classé ces fameux verbes irréguliers pour vous.
  • Les jours de la semaine, les mois de l’année et les saisons en anglais: Sachez dire les 7 jours de la semaine ainsi que les 12 mois de l’année en anglais.
  • Les nombres et les chiffres en anglais: Savez-vous ce qu’est un nombre cardinal ou encore un nombre ordinal? Savez-vous tous simplement compter en anglais? Si ce n’est pas le cas, ce cours d’anglais est fait pour vous. Vous apprendrez à dire les nombres de 0 à 1000 en passant par les millions et les milliards ou encore comment utiliser le chiffre “zéro”.
  • Les animaux: Plus de 400 mots de vocabulaire en rapport avec les animaux domestiques, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les reptiles, les oiseaux, les insectes, les animaux marins, ou encore les cris des animaux.
  • Les couleurs en anglais: Dans ce cours d’anglais, nous verrons les couleurs de base, mais également comment poser une question sur les couleurs, comment placer une couleur dans une phrase, comment parles de l’intensité d’une couleur (foncée, claire,…).
  • Les parties du corps humain: Dans cette fiche de vocabulaire nous verrons plus de 50 mots en rapport avec le corps humain et ses différentes parties comme le visage, les pieds ou encore les mains.
  • Les différents bruits et sons humain: Après avoir lu le vocabulaire du corps humain vous pouvez également compléter votre apprentissage avec le vocabulaire des bruits et sons que font les humains.
  • Savoir dire des insultes en anglais: Cette partie est destiné à un public averti. En effet, nous allons voir un lexique sur les insultes en anglais.
  • Le petit déjeuner anglais: Malgré que beaucoup d’entre nous le saute, Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Dans ce cours nous verrons une mini liste de vocabulaire en rapport avec le fameux « English breakfast ».
  • Connaitre les formules de politesse: Dans ce cours nous verrons une petite liste de formule de politesse. Vous connaîtrez alors plusieurs manière de dire bonjour et au revoir, vous saurez comment dire merci ou encore comment ça va? Et bien d’autres…

 

La nourriture et la cuisine en anglais

Dans cette section vous allez améliorez votre expression sur tous ce qui est nourriture, cuisine, recette et bien d’autres…

  • Les légumes: Dans cette liste nous verrons plus de 50 légumes avec leurs traductions en anglais et classés par groupe également, les légumes bulbes, feuilles, fleurs, tiges, racines ou encore les légumes exotiques.
  • Les fruits: Dans cette liste, nous verrons plus de 50 fruits avec leurs traductions en anglais et classés par groupe, les fruits à pépins, à noyau, les agrumes, les fruits rouges ou encore les fruits exotiques.
  • Parler de cuisine en anglais: Dans cette fiche de vocabulaire, vous apprendrez des mots sur les équipements de cuisine, la vaisselle mais également les différents couverts ou ustensile en anglais.
  • Lire une recette de cuisine en anglais: Après avoir lu l’article sur le vocabulaire de la cuisine il est également intéressant de savoir lire une recette en anglais. Vous apprendrez à lire les ingrédients mais également les différents termes d’une préparation et d’une cuisson en passant par les mesures qui sont différents en français et en anglais.
  • Acheter son pain à la boulangerie: Allez visiter cette fiche de vocabulaire et n’ayez plus de problème pour acheter votre pain dans une boulangerie dans un pays anglophone.
  • Sortir au restaurant: Vous avez une petite faim, mais la flemme de faire à manger! Vous décider de vous faire une petit restaurant en amoureux ou entre amis. Apprenez à connaitre les membres du personnel en anglais, à faire une réservation, à passer une commande et bien entendu à demander l’addition!

 

Vocabulaire du voyage

  • Prendre l’avion: Vous adorez voyager, et comme tout grand voyageur, vous êtes souvent amener à prendre l’avion. Dans cette fiche nous avons regrouper des mots classés par groupe pour vous permettre de ne pas trop être perdu lorsque vous vous trouverez dans un aéroport.
  • Réserver un hôtel: Que ce soit pour le plaisirs, pour les vacances ou tout simplement pour le travail, il est très fort probable que vous soyez amenés à devoir réserver un hôtel en anglais. Pour vous aider, nous avons regrouper pour vous plus de 100 mots de vocabulaire pour réserver votre hôtel en toute sérénité. Vous saurez alors choisir entre un hôtel pas cher, une auberge de jeunesse ou encore un 5 étoiles. Vous apprendrez à choisir une chambre peu importe sa taille et avec n’importe quelle taille de lit, du lit tout simple au lit “King-size”. Se déplacer dans un hôtel et reconnaître les différents employés qui y travail ne sera plus un secret pour vous.
  • Les différents moyens de transport: Quel est votre moyen de locomotion préféré? La voiture, le train, le bus, l’avion ou encore tout simplement la marche à pied? Dans ce cours d’anglais, vous découvrirez plus de 100 mots sur le thème des transports.

 

L’anglais professionnel et scolaire

  • Tout savoir sur le monde du travail: Apprenez tout le lexique vous permettant de pouvoir postuler pour un job et négocier son salaire en anglais et une fois le job en poche vous devrez également connaitre les différents types de travail et statuts dans l’entreprise, savoir parler de ses horaires, des primes, de ses congés et bien d’autres mots en rapport avec le monde professionnel.
  • Les métiers dans un hôpital: Dans ce cours, je vous invite à découvrir 25 métiers que l’on peut retrouver dans un hôpital.
  • Vocabulaire du crime: Plus de 150 mots en rapport avec le thème du crime et de la police.
  • Savoir parler au téléphone: Dans ce cours vous apprendrez à avoir une conversation simple en anglais. Vous apprendrez à décrocher votre téléphone et demander qui est au bout du fil mais également appeler quelqu’un. Vous saurez faire patienter votre interlocuteur ou tout simplement prendre un message.
  • Savoir écrire un email: Dans ce cours vous apprendrez à commencer un email en anglais, faire une demande, répondre à un email, confirmer ou annuler un accord, chercher à avoir un peu plus d’information auprès de votre correspondant, faire savoir que vous incluez une pièce jointe ou que vous pouvez aider si besoin et que cela vous fait plaisirs, annoncer une mauvaise nouvelle ou relancer un mail dont vous n’avez pas encore eu de réponse et enfin savoir finir un email en beauté!
  • Lexique en rapport avec la scolarité: Apprenez du vocabulaire en rapport avec le système scolaire, l’école, les élèves, les fournitures, le travail et les devoirs à la maison, les différentes disciplines ou matières scolaires les résultats scolaires et les études supérieures.

 

L’amour et la beauté

  • Tout sur le maquillage: Plus de 150 mots de vocabulaire en rapport avec le maquillage. Apprenez toutes les parties du visage à maquiller ainsi que les différents accessoires à utiliser pour faire de vous la plus belle! ^^
  • La saint valentin pour les amoureux: Il n’y a pas que le jour de la saint valentin pour prouver à son amour qu’on l’aime. Vous apprendrez des mots et expressions en rapport avec l’amour et la Saint-Valentin.
  • Le mariage, pour le meilleur et pour le pire: Quoi de plus beau que s’unir pour la vie se jurer fidélité. Vous trouverez dans ce cours plus de 70 mots et expressions en rapport avec le mariage. Vous saurez alors parler de fiançailles, de la demande de mariage au divorce, ce qui ce passe avant, pendant et après. Saviez-vous que l’on a qu’un seul “R” en français (“Mariage”) tandis que l’on a deux “R” en anglais (“Marriage”) et qu’en anglais il existe deux mots pour traduire notre mariage français.

 

Focus sur certains mots ou expressions à connaitre

  • Explication de “ON BEHALF OF”: Sachez utiliser le mot “BEHALF” en anglais
  • Tous sur le mot ABOUT: A l’école on apprends que ABOUT signifie À PROPOS, mais sachez qu’il a également d’autres définitions très utiles.
  • Maitriser ACTUALLY: Non, ACTUALLY ne signifie pas ACTUELLEMENT. qui se traduit plutôt par CURRENTLY ou encore IN THE MOMENT en anglais. c’est en fait un faux-amis et se traduit plutôt par: en fait, en réalité, réellement, en vrai, vraiment
  • Les différentes manières de dire ENCORE: Apprenez les différentes manières de traduire ENCORE en anglais.
  • Comment utiliser BUT: La définition la plus connue de BUT est MAIS. Cependant il y en a bien d’autres.
  • TO GET, le couteau suisse de la langue anglaise: TO GET est un verbe très utilisé dans la langue anglaise notamment dans l’anglais “parlé”. Il possède énormément de signification et c’est pourquoi il est plus que nécessaire de le connaitre. Dans ce cours je vous invite à découvrir une partie de ces nombreuses définitions.
  • Tout savoir sur le mot ONE: ONE se traduit en français par le chiffre UN. Cependant il possède d’autres significations très utilisés dans la langue de Shakespeare.

 

Différence entre certains mots

  • SICK VS ILL: Voyez la différences entre ces deux mots qui en français signifie tout les deux “malades”.
  • YEARS OLD VS YEAR-OLD: Je pense que vous avez tous ce que signifie “years old” que l’on ajoute juste après notre âge (I’m 18 years old / J’ai 18 ans). Mais savez-vous ce que signifie “YEAR-OLD”?
  • YOU AND ME VS YOU AND I: Si vous avez fait un minimum d’anglais à l’école, vous savez que YOU AND ME signigie TOI ET MOI en français. Du coup pensez-vous que YOU AND I signifie MOI ET JE? Je peux vous dire que ce n’est pas le cas et je vous invite à découvrir la différence dans notre article.
  • EXCUSE ME VS SORRY VS PARDON: Si l’on traduit mot à mot, EXCUSE ME signifie EXCUSE MOI, SORRY signifie DÉSOLÉ et PARDON signifie PARDON en français (avec l’accent qui va avec bien sur ^^), mais en anglais on emploi ces mots dans des situations bien spécifiques qui peuvent parfois être similaire au français mais pas toujours 😉

 

Les phrasal verbs

Apprendre les “phrasal verb”(ou verbe prépositionnel ou verbe à particule en français) est important si vous souhaitez améliorer votre anglais courant. Ils sont formés à partir d’un verbe de base qui est lui même suivi d’une particule ou d’une préposition. Ce nouveau verbe ne signifie alors plus du tout la même chose. Par exemple, le verbe “TO GIVE” signifie “DONNER”. Si on lui ajoute la particule “UP” ce qui donne “TO GIVE UP”, ce nouveau verbe signifie alors “ABANDONNER”. Je suis sur que vous en connaissez plein d’autres n’est ce pas? ^^

  • Phrasal verbs en rapport avec l’argent: Dans ce cours vous apprendrez des phrasal verbs comme : pay up (payer à quelqu’un l’argent qu’on lui doit), lay out (dépenser une grosse somme d’argent) ou encore pay someone back (rembourser quelqu’un)
  • Phrasal verbs sur le thème du voyage: Révisez votre lexique du voyage en apprenant quelques phrasal verbs sur ce thème.
  • Le verbe to look et ses phrasal verbs: Une liste de phrasal verbs basées sur le verbe “TO LOOK”. Voici quelques exemples : to look forward to (être impatient de), to look out (faire attention), ou encore le plus connu  to look for (rechercher).
  • Le verbe to make et ses phrasal verbs: Voici une autre liste de phrasal verbs basées cette fois-ci sur le verbe “TO MAKE”. En voici quelques-uns : to make up (se maquiller) ou encore to make off (s’enfuir à toutes jambes).

 

Autres vocabulaire à connaitre

  • Les émoticônes et smileys Facebook: Il y énormément de moyens d’apprendre l’anglais, et avec un peu d’imagination on peu apprendre tout en se divertissant. Alors pourquoi ne pas réviser son vocabulaire grâce aux émoticônes Facebook?
  • Tout sur le Football: Ce cours est dédié à tous les footeux amoureux du ballon rond! Mais les autres peuvent bien sur le consulter également.
  • Vocabulaire en rapport avec le jeu CLASH ROYAL: Si vous êtes un amateur de ce jeu, j’ai regroupé pour vous tout le vocabulaire en rapport avec Clash Royal. Vous nous n’aurez plus d’excuse pour passer votre jeu en langue anglaise et en profiter pour travailler votre anglais en jouant! ^^
  • Tout savoir sur Halloween: Dans cette fiche de vocabulaire vous découvrirez tout le lexique sur le thème d’Halloween.
  • Des faux amis à connaitre: Plus de 60 faux amis à connaitre