Notre article sur les monuments de Londres à visiter ne vous a pas rassasié? ça tombe bien car on continue notre focus sur la belle capitale londonienne. On laisse de côté les monuments historiques pour passer plutôt à la vie londonienne, ses quartiers typiques, ses rues commerçantes et ses places mythiquesQue faire à Londres? Voici la question à laquelle nous allons répondre! C’est parti!

Que faire à Londres : Places mythiques et vie de quartier

Trafalgar Square

trafalgar squareA la sortie du National Gallery, impossible de ne pas passer par la place mémorable qu’est Trafalgar Square puisqu’elle se situe juste à côté ! Vous n’avez qu’à éviter les pigeons afin d’admirer cette place emblématique du centre de Londres. Dédiée à l’amiral Horatio Nelson qui mourut au combat lors de la bataille de Trafalgar contre les Français et les Espagnols vous trouverez deux grandes fontaines mais c’est surtout un lieu de rassemblement pour les londoniens, de culture et de libre expression !

Vous aimez à penser que vous êtes un londonien ? Que faire à Londres si ce n’est passer par le marché de Camden alors ! Marché couvert, artisanat… voilà ce que vous y trouverez et une atmosphère un peu hippie. Depuis son début, le marché s’est étendu vue la forte fréquentation dans ses allées et le petit marché d’antan a donné la place à quelques grandes enseignes, beaucoup moins « hippie » et « underground » ! Si vous avez un petit creux c’est tout de même le lieu fait pour ça : bars et restos de tous les pays coexistent. Autre lieu à la mode et fréquenté donc par les touristes c’est Carnaby Street qui se trouve dans le quartier de Soho. Vous y trouverez des boutiques de modes, les fameuses friperies qui elles aussi se mélangeront avec des enseignes un peu moins « vintage ».

Picadilly Circus

piccadilly circusToujours côté mode et shopping passez donc par Picadilly Circus qui pourrait s’apparenter à Times Square à New York. Attendez vous donc à en voir plein les yeux et bien entendu pour les accros du shopping vous trouverez votre bonheur dans les nombreux centres commerciaux qui l’entoure. C’est aussi un lieu très vivant la nuit ! Vous pouvez continuer encore votre chemin pour finir votre virée shopping et rejoindre le luxueux magasin Harrod’s. Ce n’est pas pour toutes les bourses mais dans tous les cas ça vaut le coup d’œil!

En fin de journée…

Hyde Park

Vous vous dîtes que je ne vous parle que de shopping, non? Pas seulement, car pour ceux qui seraient en manque de verdure rien de mieux que d’aller vous promener dans Hyde Park. Même pour les accros du shopping, ça peut être le bon plan pour vous poser 5 minutes entre deux boutiques… et en plus c’est gratuit ! Après ce marathon dans tout Londres, les visites des musées et autres monuments vous avez bien mérité une petite pause au calme : détendez vous et allongez vous sur la pelouse d’Hyde Park ! A l’image de Central Park à New York, Hyde Park se situe en plein cœur de Londres. C’est un véritable écrin de verdure en pleine ville. Il n’est pas rare de croiser la route d’un petit écureuil, canards, oies et cygnes !

Eye of London (la grande roue)

Que faire à Londres pour terminer ce week end marathon? Et si vous preniez un peu de hauteur ? Rien de mieux que de prendre place dans l’Eye of London ou, autrement dit la grande roue de Londres installée en 2000. Si c’est le monument le plus récent de Londres, l’Eye of London n’en est pas moins emblématique : en solo, entre amis ou en amoureux rien de mieux pour voir Londres à plus de 130 mètres et vous pouvez voir jusqu’à 40 kilomètres les jours de beau temps ! Je précise tout de même que si vous compter faire votre demande en mariage dans l’Eye of London attendez vous tout de même à ne pas être tout seul : en effet, les cabines peuvent accueillir près de 28 personnes donc question intimité il y a mieux !

Eh voilà, avec toutes ces idées nous avons j’espère répondu à la question fondamentale : Que faire à Londres? Vous êtes toujours d’humeur à “globe-trotter”? Un peu de patience, nous vous concoctons un petit article sur la belle ville de New York!