Dans un précédent post, je vous évoquais quelques astuces pour permettre d’apprendre l’anglais à son enfant. Et dans la catégorie apprendre l’anglais en ligne je vous avais conseillé le site Speakyplanet que nous allons voir plus en détail dans cet article
Parler couramment anglais dès le plus jeune âge
Une langue étrangère ça s’apprend dans l’idéal dès le plus jeune âge, et en immersion. Tout le monde est d’accord avec cela.
Hélas ces conditions sont rarement réunies. Ce n’est pas évident d’envoyer des enfants très jeunes en Angleterre ou en Irlande. Il faut trouver des structures adaptées et éviter l’effet “colonie de vacances de petits Français entre eux” séjournant en terre anglophone, mais n’en tirant que peu de bénéfices ! Qui plus est ces séjours linguistiques ne sont pas gratuits.
Il y a aussi la solution de confier ces enfants à une nounou anglaise, ou de les scolariser dans une école anglaise ou bilingue. Mais là encore, ces solutions ne sont pas toujours évidentes à mettre en oeuvre.
Speakyplanet, un site pour apprendre l’anglais à son enfant
Pour contourner cette difficulté, le site www.SpeakyPlanet.fr a eu l’idée de développer des activités pour initier les enfants à l’anglais. Comment ? Tout simplement en proposant des jeux vidéo qui permettent d’apprendre l’anglais.
Ute et Franck, cofondateur du site, témoignent : “Notre expérience de parents d’enfants bilingues, et notre souhait de rendre l’anglais accessible à tous les enfants, nous ont poussés à fonder SpeakyPlanet. Le site de jeux pour préparer l’enfant de 7-13 ans à parler couramment anglais.” Estelle, chef de projet web et cofondatrice, renchérit : “Il fallait faire quelque chose pour que nos enfants aient un meilleur niveau en anglais que nous parents”.
Voici comment, les fondateurs du site expriment leurs motivations sur leur page “Qui sommes-nous ?” :
Why ?
Nous croyons que tous les enfants peuvent parler couramment anglais.
How ?
Nous pensons que l’apprentissage de l’anglais doit être interactif et ludique !
What ?
Nous créons les jeux SpeakyPlanet qui plaisent aux enfants parce qu’ils peuvent jouer.
Et qui plaisent aux parents parce que leurs enfants apprennent l’anglais.
Plébiscité par de plus en plus de parents qui souhaitent agir pour l’anglais de leurs enfants, SpeakyPlanet commence à attirer l’attention des médias. Elsa Grangier, chroniqueuse sur France 5 a récemment vanté les mérites du site. Et France 3 régions a littéralement parlé de phénomène, évoquant notamment les plus de 30 000 fans que fédère SpeakyPlanet sur sa page Facebook.
Ça a l’air génial mais dommage qu’il n’y a pas quelques jours d’essaie pour tester !
je saie pas encore j’ai pas encore essayer donc je ne sais pas