Trouver le moyen de pouvoir parler anglais tous les jours et le secret de la réussite!

Pour progresser en anglais il n’y a pas de secret il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Le problème c’est que l’on a pas toujours le moyen et l’occasion de pouvoir pratiquer. Le must serait de pouvoir aller dans un pays anglophone mais ce n’est pas toujours possible pour tout le monde. Alors, avec le peu de moyens que l’on a il faut réussir à s’entraîner et s’exprimer en anglais le plus souvent possible.

Vivre en anglais

Si vous en avez la possibilité mettez tous vos logiciels et vos outils en anglais : votre Facebook, votre Smartphones votre TV votre ordinateur, vos logiciels préféré comme world Excel Photoshop etc.
Ce qui vous permettra de plonger inconsciemment dans un univers anglophone.

Parler anglais au boulot

parler anglaisSi vous pouvez demander à un ou plusieurs de vos collègues de parler uniquement en anglais. Faite par exemple des défis où celui ou celle qui parle français paye le café où le restaurant etc…
Si vous ne pouvez pas le faire tous les jours réserver des jours précis comme uniquement le mercredi ou uniquement le vendredi destiné à la langue anglaise vous vous êtes obligé de parler uniquement pour l’anglais pour ne pas payer le café. Parler anglais au boulot est très utile pour enrichir votre vocabulaire de l’anglais mais aussi pour garder l’anglais que vous posséder déjà.

Parler anglais à la maison

Mettez toute votre famille à l’anglais et essayer de ne parler qu’en anglais avec eux. Pour les plus petits vous pouvez coller des post-it sur les objet, les, ou les portes de la maison, par exemple coller “door” sur la porte, “wall” sur le mur ou encore “table” sur la table.

Rechercher des partenaires pour parler anglais

Il existe des sites sur Internet comme conversationexchange, pour trouver des partenaires pour pratiquer votre anglais.
Ces partenaires peuvent être anglophones et en échange désirerait à leurs tours aussi pratiquer leur français. Vous pourrez donc communiquer par Skype FaceTime ou autre logiciel de communication.
Si vous connaissez d’autres moyens pour avoir l’occasion de parler anglais n’hésitez pas à nous le faire part en bas dans les commentaires.