Les États-Unis sont un pays qui attirent beaucoup d’entre nous. Ceci pour plusieurs raisons : que vous soyez un fan d’Hollywood, del a culture américaine, ou simplement curieux et désireux de découvrir quelque chose de nouveau.

Les USA sont également une destination intéressante pour les étudiants qui veulent passer une année à l’étranger et en profiter pour améliorer leur anglais. Sans compter qu’un diplôme d’une université ou d’une école étrangère est toujours une bonne addition à un CV. Mais les États-Unis sont vastes et choisir un endroit où séjourner n’est pas si facile, surtout avec le nombre important d’établissements renommés. L’une des façons d’organiser son voyage aux USA est de faire appel à des organismes comme ESL.

 

sejour linguistique newyorkNew York

Profitez de partir étudier aux États-Unis pour découvrir et vivre dans l’une des villes les plus attrayantes, New York. Ici, on trouve plusieurs universités comme la New York University (NYU), une université privée qui compte une vingtaine d’écoles et collèges dans Manhattan et Greenwich Village, la State University of New York et la City University of New York. Cette dernière est la plus grande université urbaine des États-Unis et la troisième du pays en terme de nombre d’étudiants avec 220 000 inscrits.

Ces universités présentent l’avantage d’être situées au cœur de la ville de New York. En venant y étudier, vous aurez l’opportunité de découvrir cette superbe ville mais également d’en faire partie intégrante. Vivre à New York est une expérience unique que vous n’oublierez jamais. La variété des différents quartiers new-yorkais avec leurs ambiances particulières, les grandes avenues bordées d’immenses gratte-ciels, et l’atmosphère indescriptible de la « ville qui ne dort jamais » sont autant de raisons de venir étudier à New York.

 

Californie

La California State University, l’université publique de l’état de Californie, est la seconde plus grande université des États-Unis, mais le système universitaire le plus large du pays avec 23 campus et plus de 435 000 étudiants. En fonction de votre sujet d’études, vous pourrez vous retrouver à San José, San Diego, San Francisco, Los Angeles, Sacramento ou encore Long Beach.

La Californie est une région aux paysages et climats variés, bordé par l’Océan Pacifique à l’ouest et les montagnes de la Sierra Nevada à l’est. C’est l’état des technologies avec la Silicon Valley, ainsi que l’état d’où provient la moitié des fruits frais des États-Unis. Mer, montagne, campagne, grandes métropoles, tout le monde trouvera quelque chose qui lui plaît en Californie.

 

Floride

sejour linguistique usaPour perfectionner son anglais en séjour linguistique aux USA, il est possible de choisir une destination ensoleillée et agréable à vivre comme la Floride. La Florida State Université est située dans la capitale de l’état, Tallahassee, et comprend 16 collèges, ainsi que plus d’une centaine de centres, facultés, laboratoires et instituts. La Floride compte également une université de recherche, la University of Florida, située sur un campus de 8 km2 à Gainesville. Avec près de 50 000 étudiants , c’est la septième des universités avec un seul campus des USA.

La Floride est dans sa majeure partie une péninsule entre le Golfe du Mexique et l’Océan Atlantique avec la côte la plus longue des États-Unis. C’est un état à la population cosmopolite et aux influences multiples : Américains natifs, Américains Européens, Hispaniques, Américains Africains… La Floride est célèbre pour ses plages ainsi que pour le parc des Everglades où on trouve des alligators, des crocodiles et des panthères.

Article Sponsorisé