Qu’on soit en poste en France ou à l’étranger, savoir parler anglais est devenu, au cours des dernières années, de plus en plus incontournable dans le monde professionnel. Même les postes sans rapport direct avec l’international sont désormais concernés : la grande majorité des entreprises et des recruteurs attend aujourd’hui d’un jeune diplômé une maîtrise de ce qui est de facto devenu la langue des affaires, ne serait-ce que pour communiquer avec les clients étrangers occasionnels, suivre l’actualité dans le monde, ou encore témoigner de son ouverture d’esprit et de sa capacité à s’adapter.

guide anglais professionnelMais il ne suffit pas de savoir parler un anglais purement scolaire et académique, acquis durant ses années d’études, ou un anglais usuel et pratique, appris via les films et séries. L’anglais des affaires a en effet des caractéristiques et spécificités qui lui sont propres et ne se retrouvent pas ailleurs et rares sont les professeurs qui évoquent le sujet durant leurs cours.

Guide de l’anglais professionnel en PDF

Pour aider les « non-initiés » à y voir plus clair, Kaplan International a donc publié son Guide de l’Anglais Professionnel : un recueil de 10 fiches conseils, rédigées par des experts, sur tous les sujets clefs de l’anglais en entreprise.

Comment écrire un CV en anglais, rechercher un emploi ou stage à l’étranger, comprendre les abréviations professionnelles, ou bien encore faire son choix parmi les examens d’anglais… Les professeurs des écoles Kaplan y abordent de façon claire les questions que ne manqueront pas de se poser les businessmen et businesswomen de demain.