Commençons notre série d’articles dédiée au vocabulaire du Toeic avec le thème : les voyages d’affaires. Partir en voyage d’affaires peut être une grande aventure : du stress certainement mais aussi une petite bouffée d’oxygène et un peu de dépaysement si vous vous envolez de l’autre côté du globe. Mais n’oubliez pas : vous partez pour travailler et ça c’est un peu moins marrant… 🙂

Vocabulaire anglais – le Toeic

A business trip = un voyage d’affaires
To go/be on a business trip = être en voyage d’affaires
Abroad = à l’étranger
border = frontière
time zone = fuseau horaire
tour = excursion
travel allowance = frais de déplacement

Il ne faut pas croire que c’est du tourisme, même si vous avez peut-être la chance d’avoir un jour « off » lors de votre voyage d’affaires, vous bossez avant tout comme il faut travailler pour passer votre toeic.

to attend = assister à
attendee = participant
audience = public
conference hall = salle de conférence
convention = congrès
crowded = bondé
exhibition = exposition
seminar = séminaire
fair = foire
schedule = programme, horaire

Un voyage d’affaires ça consiste en quoi ? Eh bien on travaille. Évidement il faut bien se reposer aussi : on se retrouve alors bien souvent à l’hôtel ! On pense aussi à se reposer entre deux fiches de vocabulaire et trois leçons de grammaire pour préparer le toeic!

to stay = séjourner
to check in = se présenter à la réception de l’hôtel
to check out = régler la facture en quittant l’hôtel
concierge = le réceptionniste
front desk = réception
porter = le concierge
room service = service d’étage
guest = client
lobby = hall
doorman = le portier
to accomodate = loger
accomodation = logement
vacancy = chambre libre
booked up = complet (hôtel)
single = chambre simple
smoke free = non-fumeur
to pack = faire ses bagages

Allez hop c’est l’heure de rentrer maintenant, quelques heures encore et vous pourrez vous poser dans votre canapé ! Bon retour ! 🙂

A l’intention des toeiciens

“Quoi? c’est déjà fini cet article? eh ba Expression Anglaise nous a habitué à mieux question vocabulaire…” Ne ronchonnez pas : nos articles de vocabulaire “spécial toeic” sont volontairement moins fourni. Nous essayons de proposer les termes de vocabulaire importants pour éviter de dégouter les pauvres petites personnes qui passent leur toeic! 🙂 Attention, vous vous en doutez surement les termes de vocabulaire que nous vous proposons ne sont pas exhaustifs! Libre à vous de compléter cette liste. Si vous êtes en manque, consultez notre page de vocabulaire anglais!