Tous les cours d’anglais de ce site sont disponible sur cette page. Afin de vous facilité la tâche, nous les avons listés et classés. Vous allez pouvoir améliorer vos compétences peu importe votre niveau et dans tous les domaines : grammaire, vocabulaire, expressions, conjugaison, et bien plus encore.

 

Cours sur la Conjugaison

La conjugaison anglaise est différente de la conjugaison française. Il ne faut pas essayer de l’apprendre en comparant avec notre conjugaison. Voici une petite liste de cours sur la conjugaison anglaise à connaitre.

Les auxiliaires et verbes modaux

Petit rappel sur les auxiliaires anglais: Ce cours vous propose un petit rappel sur les auxiliaires HAVE, BE et DO et les auxiliaires modaux MAY, CAN, MUST, WILL, SHALL, NEED et DARE. Vous y verrez à quoi sert un auxiliaire ou encore leurs différentes formes.

Le verbe avoir en anglais: Le verbe to have (verbe avoir) est un auxiliaire et tout comme en français, il faut absolument le connaitre.

Le verbe être en anglais: Tout comme “to have”, le verbe to be (verbe être) est un auxiliaire et fait également partie des verbes à absolument apprendre.

Conjugaison du verbe to be: Dans ce petit cours d’anglais, nous faisons un petit rappel de la conjugaison du verbe TO BE

To be et to have n’est pas toujours égale à être et avoir: De manière générale, le verbe “to be” signifie “être” et le verbe “to have” signifie avoir, mais ce n’est pas toujours le cas.

Différence entre MAKE et DO: ces deux verbes se traduisent tous les 2 par “Faire” en français. Mais en anglais, on les emploient dans des situations différentes.

Différence entre “don’t have to” et “musn’t“: HAVE TO et MUST peut se traduire tous les deux par DEVOIR en français mais ils ont leurs différences. La différence est encore plus grande entre DON’T HAVE TO et MUST NOT.

Les temps

Différence entre présent simple et présent continu: En français, nous avons un seul présent alors qu’en anglais il y en a deux. C’est une erreur d’essayer d’apprendre le présent simple anglais en pensant que c’est identique au présent simple français. Le mieux étant d’apprendre directement la différence entre le présent simple et continu anglais. C’est que nous avons fait dans ce cours.

Present perfect anglais: Tout comme avec le présent simple, il ne faut pas comparé le present perfect anglais avec le passé composé français car même si dans il similaire dans la forme, ils sont différents dans l’utilisation. Il est donc préférable d’apprendre ce temps et savoir quand l’utiliser sans essayer de trop copier le passé composé.

Différence en préterit et present perfect: Afin de mieux comprendre le present perfect, voici un petit cours sur la différence entre le preterit et le present perfect.

Since, for et le present perfect: Grâce à ce cours vous maitriserez l’utilisation de since et for avec le present perfect!

Futur en anglais: Ce cours explique les différentes manières d’exprimer le futur en anglais. Que ce soit avec WILL/SHALL, le présent simple, le présent continu et bien d’autres…

Conditionnel en anglais: Dans ce cours d’anglais vous apprendrez les 3 types de conditionnel, comment les reconnaitre et comment les utiliser.

5 mots de liaison pour exprimer la condition en anglais: Après avoir vu le cours sur les 3 formes de conditionnel vous pouvez également apprendre 5 mots de liaison pour exprimer la condition.

Les verbes irréguliers anglais: Vous ne pouvez pas apprendre l’anglais sans passé par l’apprentissage des verbes irréguliers. Afin de vous faciliter cette tâche, nous les avons classés par groupe.

 

Cours d’anglais portant sur la grammaire

Lorsque l’on apprend une langue, on a pas le choix, on doit apprendre ses règles de grammaire. Voici une petite liste de cours de grammaire anglaise à connaître.

Savoir poser et répondre à une question en anglais

Poser une question avec un pronom interrogatif: Savoir poser une question est primordial dans toutes les langues. Dans cette leçon nous verrons comment poser une question en anglais avec un pronom interrogatif (Who, what, when,…).

Poser une question avec un auxiliaire: Maintenant que vous savez poser une question avec un pronom interrogatif, il faut apprendre à poser une question avec un auxiliaire (Be, have, do, can, may, must, will, shall, need, dare,…).

Les différents types d’énoncés interrogatifs: Dans cette leçon, nous verrons les différents types d’énoncés interrogatifs.

Questions tags: En français, on dit n’est ce pas? ou encore, pas vrai? En anglais on utilise les question tags!

Savoir poser une question fermée: Un question fermée, est une question où l’on réponds par oui ou par non, nous allons voir ici comment les former.

Savoir répondre à une question fermée: Maintenant que vous savez poser une question fermée, il va falloir apprendre à y répondre.

Les pronoms

Les pronoms relatifs: Ils posent beaucoup de problèmes aux francophones qui apprennent la langue de Shakespeare. A quel moment utiliser whose ou encore whom? Dans quel cas utiliser THAT plutôt que WHICH? etc…

WHO, WHOM et WHICH: En complément du cours précédent, voici un petit focus sur les 3 pronoms relatifs : who, whom et which.

Les pronoms personnels: Dans cette petite leçon d’anglais, nous allons faire une petit rappel sur les différents pronoms personnels en anglais. Les pronoms personnels sujet, compléments, réfléchis ou encore possessifs.

Le pronom ON en anglais: Ce pronom est énormément utilisé dans la langue française. Malheureusement il n’existe pas de mot équivalent à notre “ON”. Voyons donc ensemble comment traduire ce pronom en anglais.

La prononciation anglaise

Les “reductions” pour parler comme un américain: Les américains utilisent beaucoup les reductions dans le langage “parlé”. En voici quelques exemple: wanna, gonna, watcha, gimme,… Apprenez les et parler comme un vrai Ricain!

Homophone anglais les plus connus: Voici une petite liste d’homophone à connaître. Vous verrez que certains mots ce prononcent d’une manière identique à d’autres mots que vous connaissez déjà!

Les lettres muettes: Tout comme en français, beaucoup de lettre sont muettent en anglais et les connaître vous permettront forcément d’améliorer votre prononciation.

Les autres cours sur la grammaire anglaise

Le Superlatif en anglais: Voici un petit cours d’anglais pour maitriser le superlatif en anglais. Sachez dire à votre chérie qu’elle est “LA” plus jolie!

Les adverbes: Encore un indispensable cours de grammaire. Vous verrez dans cette leçon à quoi sert un adverbe, les différents types d’adverbes et où les placer dans une phrase.

Les nom dénombrables et indénombrables en anglais: Les noms dénombrables sont des choses que l’on peut compter, ils peuvent être employés au singulier et également au pluriel.  A l’inverse, les noms indénombrables sont des choses que l’on ne peut pas compter et ils ont soit une forme au singulier, soit une forme au pluriel, mais pas les deux!

Pluriel régulier et irrégulier: En anglais, tout comme en français il suffit de rajouter un “S” pour exprimer le pluriel. Mais il y a quelques exceptions à connaître.

Savoir dire l’heure en anglais: Après avoir lu cet article vous saurez comment dire l’heure et aussi comment la demander.

La date en anglais: Apprenez à dire et à écrire l’heure en anglais et sachez faire la différence entre la date en anglais britannique et américain.

Les chiffres et nombres anglais: Apprenez à compter jusqu’à 1000 et bien plus encore, 1 million 1 milliard,… Voyons aussi les nombres cardinaux et les nombres ordinaux.

Les lettres majuscules: Dans quels cas on utilise la majuscule ou la lettre capitale en anglais? Dans certains cas, on utilise la majuscule comme on le ferait en français mais ce n’est pas toujours le cas.

 

Le vocabulaire

Formule de politesse: Apprenez à être plus poli en anglais grâce à ce cours

Comment ça va en anglais: Apprenez différentes manières de demander si ça va bien!

Maitriser ces mots anglais…

Actually en anglais: Actually est ce que l’on appel un faux-ami. On a souvent tendance à l’utiliser pour dire actuellement, mais c’est une erreur!

About en anglais: Vous pensez tout connaitre de ce mot, mais ce n’est pas si sur car il peut avoir plusieurs signification: au sujet de (à propos de), environ, sur le point de,…

But en anglais: Le mot “but” signifie mais. Mais ça vous le saviez et j’en suis sur. Cependant ce n’est pas sa seule signification.

Comment dire encore en anglais: Le mot “encore” ne se traduit pas uniquement pas “again” en anglais. Je vous laisse découvrir les autres manières dans cet article.

One en anglais: Vous connaissez la signification la plus de “one” qui est un chiffre est se traduit en français par “un”. Mais ce mot possède d’autres significations que je vous invite à découvrir.

To get (obtenir): “To get” est l’un des mots les plus importants à connaitre, notamment dans le langage parlé. Il vraiment très utilisé car il possède plusieurs significations. Nous allons en découvrir quelques uns dans ce cours.

Différence entre…

Aussi, moi aussi et moi non plus en anglais: Sachez la différence entre also, too et as well qui se traduisent tous les 3 par “aussi” en français et apprenez à dire “moi aussi” et “moi non plus” en anglais.

Used to, be used to et get used to: “To use” signifie “utiliser” en français et n’a rien à voir avec ces 3 expressions anglaises super utiles “used to”, “be used to” et “get used to”.

Enjoy et like: Savez-vous comment traduire le mot “enjoy”? Apprenez à utiliser ce mot en le comparant avec “like”.

All et whole: Après avoir lu cette leçon, vous ferez dorénavant la différence entre “all” et “whole” qui sont semble assez similaire.

Both, either et neither: Both, either et neither comparent tous les 3 deux résultats, mais qu’elles sont leurs différences et comment les utiliser? C’est ce que nous verrons ensemble.

While, meanwhile et meantime: Pendant que, en attendant,… Voyons en anglais comment dire ces expressions.

Anglais britannique VS Anglais  américain: Les différences sont nombreuses entre l’anglais british ou américain, que ce soit au niveau de l’orthographe, de la grammaire, de la prononciation ou encore du vocabulaire.