Avant de mettre la main au portefeuille et de vous inscrire pour passer le TOEIC, vous aimeriez savoir si vous êtes vraiment prêts ? C’est normal ! Mais après bon nombre de recherches sur internet vous vous êtes aperçus qu’il n’est pas bien facile de trouver des tests blancs du TOEIC. C’est donc là qu’Expression Anglaise entre en scène puisque aujourd’hui nous vous proposons quelques liens de sites qui mettent à disposition gratuitement des tests blancs et exercices du TOEIC.

Les tests blancs du TOEIC gratuits sur internet

test blanc toeicOn commence tout d’abord avec le site TOEIC-ONLINE-TEST qui propose toutes sortes d’exercices gratuits pour préparer la partie compréhension écrite du TOEIC. C’est plutôt bien utile quand on pense que la partie compréhension écrite compte pour la moitié des points. En plus, à la fin de chaque tests blancs vous aurez le droit à un corrigé ! Seul petit bémol, le corrigé n’explique pas vos erreurs… à vous de trouver pourquoi vous avez faux donc ! Mais bon on ne va être trop exigeant tout de même car ce site est quand même une petite perle rare !:)

Deuxième site que je peux que vous conseiller : English-test.net ! En effet, il est juste parfait !;) C’est vraiment un bon plan car vous pouvez vous entraîner aussi bien sur la partie Reading que Listenning que contient le test du TOEIC. Si c’est du charabia ce que je vous raconte allez donc lire notre article « Reussir son TOEIC » dans lequel vous trouverez toutes les informations sur les épreuves que contient le TOEIC.

Le site officiel ETSglobal.org propose également un test blanc : contrairement aux autres sites vous n’avez pas profusion d’exercices mais dites vous quand même qu’il s’agit d’un test préparé par l’organisme officiel donc niveau crédibilité c’est plutôt bien ! En tout cas c’est toujours un entraînement en plus.

En fouillant bien dans l’internet, il y a aussi le site Examenglish.com qui propose aussi un examen du TOEIC complet et forcément gratuit!
Petite critique personnelle, vous n’êtes pas vraiment dans les conditions réelles de l’examen puisque après chaque question vous avez directement le corrigé. Le test blanc n’est pas non plus chronométré. Cependant gros, gros point positif pour le site Exam english : vous aurez le droit à une explication de votre erreur si votre réponse est fausse !

Dans la même veine, je vous propose le site Englishclub.com : tout comme Exam English, vous trouverez un test blanc avec sa correction et des explications si vous faîtes une erreur.

Petit avertissement

Même si tous les sites que je vous propose aujourd’hui sont en général de bonne qualité, je tiens tout de même à vous mettre en garde : à part le test sur ETS global qui a été réalisé par des professionnels, les autres n’ont pas forcément été réalisé par des professionnels donc prenez un peu de recul. Mais bon, ne soyez pas parano, le niveau reste très bon et cela reste un excellent moyen de s’entraîner gratuitement. Pour vous rassurer combinez donc ces tests blancs sur internet et un livre de tests blancs écrit par un professionnel !

S’en est donc fini de cette petite liste de ressources internet pour préparer au mieux votre TOEIC sur internet et ce gratuitement, ce qui n’est pas négligeable !! J’espère donc que vous aurez trouvé votre bonheur ! Au travail donc et quand vous vous sentirez enfin prêt et confiant, n’hésitez plus et foncez vous inscrire pour passer le vrai test du TOEIC ! 🙂