Aujourd’hui sur Expression Anglaise, on a décidé de faire un article qui s’adresse véritablement aux débutants de l’anglais ! En effet, le but de cet article est de vous apprendre à faire une phrase en anglais. Nous revenons donc aux bases mais ça ne fait pas de mal même pour les plus avertis d’entre vous ! On va donc ensemble voir comment se construit une phrase affirmative, interrogative et enfin une phrase négative en anglais. C’est parti !

Faire une phrase affirmative en anglais

Une phrase affirmative en anglais se construit comme en Français. Elle se compose d’un sujet, d’un verbe et enfin d’un complément.

Ex : I am a girl = Je suis une fille.
I = sujet
am = verbe to be à la première personne du singulier
a girl = le complément

Les pronoms personnels sujet en anglais

Pour les véritables débutants voici la liste des différents pronoms personnel sujet en anglais :
I = je
You = Tu
He/She/It = Il/Elle. Le pronom ‘It’ correspond en anglais à la forme neutre c’est à dire qu’on l’utilise pour parler d’une chose, d’un animal…
We = Nous
You = Vous. Eh oui vous remarquerez qu’ il n’y a pas de différence entre le tutoiement et le vouvoiement en anglais puisqu’on utilise le même pronom.
They = Ils/Elles

Les verbes en anglais

En ce qui concerne les verbes en anglais, il y a deux catégories : d’un côté les verbes réguliers et de l’autre les verbes irréguliers. Pour les verbes réguliers c’est simple il suffit d’ajouter -ED à la fin du verbe pour la forme passé (ex : Play devient play-ed à la forme passé).
En revanche pour les verbes irréguliers eh bien la seule façon de les connaître c’est de les apprendre… ! Désolé il n’y a pas de miracle !;) Pour les plus curieux allez donc jeter un œil à notre article sur les verbes irréguliers.

Faire une phrase interrogative en anglais

Passons donc à la phrase interrogative en anglais ou autrement dit comment poser une question en anglais. La structure d’une phrase interrogative est la suivante : auxiliaire + sujet + verbe + complément.
Sachez que l’auxiliaire le plus courant en anglais est DO. Cependant il en existe de nombreux autres. Aujourd’hui je vous propose seulement de nous arrêter à faire une phrase interrogative avec l’auxiliaire Do. Mais, pour ceux qui aimeraient en savoir davantage pas de panique, très prochainement un article sera dédié exclusivement à la phrase interrogative en anglais. Nous pourrons donc rentrer plus dans les détails ! De toute manière peu importe l’auxiliaire utilisé la structure d’une phrase interrogative en anglais reste la même.

Voyons donc un exemple :

Ex : Do you like this book ? = Aimes tu/Aimez vous ce livre ?
Do = auxiliaire
You = sujet
like = verbe
this book = complément

Il est bon à noter qu’évidemment si vous voulez faire une phrase au passé c’est l’auxiliaire “do” qui prend sa forme passé et devient “did” et non le verbe!!

Ex : Did you like this book? = As-tu aimé ce livre?

Et non pas Do you liked this book?.

Faire une phrase négative en anglais

phrase en anglaisPour former une phrase négative en anglais rien de bien extraordinaire il s’agit d’une phrase affirmative mais on ajoute un auxiliaire et une négation avant le verbe : Sujet + Auxiliaire + not (négation) + verbe + complément.

Ex : I do not like snakes = je n’aime pas les serpents
I = sujet
Do = auxiliaire
not = négation
like = verbe
snakes = complément

Vous trouverez également la forme contractée « I don’t » pour « I do not ».

Récapitulatif

On récapitule ce que l’on vient de voir ensemble ! Nous avons donc :

Forme affirmative : Sujet+verbe+complément
Forme interrogative : Auxiliaire+sujet+verbe+complément
Forme négative : Sujet+auxiliaire+not+verbe+complément

S’en est fini pour ce cours sur comment faire une phrase en anglais ! C’est maintenant à vous de jouer et de vous amuser à former vos propres phrases qu’elles soient affirmative, négative ou interrogative !