La rentrée scolaire approche à grand pas. Que vous allumiez la télé ou que vous vous branchiez sur la première radio venue, tout le monde n’a qu’un seul mot à la bouche : la rentrée ! Et si c’était le bon moment pour retourner à l’école ? Pas vraiment retourner derrière les bancs de l ‘école mais pour se mettre ou remettre à l’anglais ? Les stages d’anglais se multiplient pour les jeunes et les moins jeunes, il y a bien une raison non ? Eh oui maîtriser la langue de Shakespeare est devenu un véritable « must-have » pour des raisons professionnels ou tout simplement pour le plaisir d’apprendre. Être capable de vous débrouiller comme un grand lorsque vous partez à l’étranger n’est pas négligeable non ?

« Back to school » est le thème de notre article d’aujourd’hui et je vais vous proposer de bonnes raisons et quelques pistes à étudier pour vous mettre ou remettre à l’anglais dès la rentrée !:)

Maîtriser l’anglais ? Plus de responsabilités !

back to schoolVous le savez très bien mais répétons le une fois de plus : comprendre et parler l’anglais est un véritable « plus » autant d’un point de vue personnel que professionnel. Si vous travaillez dans une entreprise qui a un tant soit peu des relations avec l’étranger vous êtes conscient que les échanges s’effectuent en anglais. Maîtriser cette langue peut donc être un véritable avantage et peut vous permettre de travailler sur des projets que vous n’auriez pu espérer avoir avant.

Gagner en responsabilité au travail c’est quand même une bonne raison pour se mettre ou remettre à l’anglais non ? C’est une raison suffisante pour demander une formation d’anglais à votre patron ou bien travailler de votre côté votre niveau d’anglais. Quelques pistes que je vous recommande : la lecture en anglais bien entendu (lisez ce qui vous plaît : revue automobile, revue people, magazine culturel…), les films et les séries en VO, écouter la radio…

La méthode Gymglish au quotidien

Si vous avez des doutes sur votre capacité à être très assidu parce que les bancs de l’école sont un peu lointains pour vous, pourquoi ne pas tester la nouvelle méthode Gymglish pour apprendre l’anglais ? Cette méthode vous « oblige » à travailler quotidiennement (seulement une quinzaine de minutes par jour… ça devrait aller non ?). Vous recevrez tous les matins un email avec une vidéo pour travailler votre compréhension orale ainsi que des exercices liés à cette vidéo qui permettront de travailler sur différents aspects de la langue anglaise. Gymglish s’adapte à votre niveau et vous propose des exercices qui collent le mieux à votre niveau et à ce que vous avez besoin de travailler.

L’anglais pendant les études

Si vous êtes étudiants, vous avez peut-être mis de côté l’anglais à profit de votre matière principale quelle qu’elle soit. Grave erreur !;) Fort heureusement vous pouvez renverser la tendance ! Si vous avez peu à peu laissé votre anglais à l’abandon, vous pouvez toujours remettre la tête dans un livre. Bien souvent, il suffit de réactiver certains points de la langue anglaise que ce soit de la grammaire ou de la conjugaison.
Pour vous motiver rien de mieux que de vous dire que maîtriser la langue anglaise peut vous ouvrir de nombreuses portes ! Pour ceux qui souhaitent pendant leur étude partir à l’étranger dans un pays anglophone sachez que vous aurez droit après votre candidature à un entretien avec votre université afin de déterminer votre motivation mais aussi votre niveau. Êtes vous capable de suivre les cours en anglais ? Telle est la question ! Alors avant de vous retrouver dos au mur, prenez le taureau par les cornes et préparez vous en amont ! Le top du top ? Passez votre TOEFL et si vous décrochez ce précieux sésame, vous avez de grandes chances d’être le premier dossier à être sélectionné.

De manière générale, apprendre l’anglais est tout simplement le moyen de vous débrouiller si vous partez en voyage à l’étranger. C’est plutôt une autre bonne raison pour vous mettre à l’anglais non ? Vous pourrez ainsi échanger avec nos voisins anglais sur la reine Élisabeth II ou sur la bière !;)